Le jeu mobile du géant chinois Tencent fait sensation auprès des amateurs de gaming ! Avec ses 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Honor of Kings pourrait bien devenir la star du reconfinement !
Honor of Kings, un titre très populaire et lucratif
La popularité de Honor of Kings auprès des joueurs en fait l’un des jeux les plus lucratifs de l’industrie du gaming ! D’après les chiffres du cabinet américain Sensor Tower, près de 240 millions de dollars ont été dépensés dans ce jeu mobile par les utilisateurs au mois de septembre. Il s’agit d’une croissance spectaculaire de 87 % comparée à cette même période l’an dernier. Fort de ce succès, la société chinoise veut maintenant proposer une expérience de marque multidimensionnelle aux fans et lancer deux titres dérivés.
Qu’est-ce que Honor of Kings et qu’est-ce qui fait son succès ?
Sorti en 2017 sous le titre de Arena of Valor en Europe, Honor of Kings est un jeu mobile de type arène de bataille multijoueur, qui a participé à la popularité des jeux de combat multijoueurs en Chine. C’est notamment son thème et son format qui font son succès. En effet, contrairement à League of Legends, ce titre propose des contrôles plus simples, des parties plus courtes et des cartes plus réduites, idéaux donc pour les smartphones.
Le gameplay de Honor of Kings ainsi que ses héros tout droit sortis de la mythologie chinoise semblent également plaire aux fans de gaming. Le gamer incarne un héros ayant la capacité de tuer un personnage non-joueur, ainsi que des adversaires, afin de gagner de l’or. Cette intrigue plaît également aux joueuses, puisque les statistiques ont montré que 50 % de ceux qui jouent au jeu mobile Honor of Kings de Tencent sont des femmes.
Gaming : une concurrence féroce en Europe pour Tencent
C’est notamment en Chine que Honor of Kings fait un carton ! Dans les pays européens, il est en concurrence avec d’autres titres très populaires comme Mobile Legends ou encore Heroes Arena. Le titre de Tencent devra aussi bientôt se mesurer à League of Legends : Wild Rift en décembre.
Avec AFP Relaxnews