Le hot glue gun makeup est la nouvelle tendance beauté insolite du moment. En effet, si le pistolet à colle chaude est habituellement utilisé pour les loisirs créatifs, il semblerait qu’il puisse servir aussi pour se maquiller. Avec la bonne technique, cet outil permet de créer un beau maquillage.
Le hot glue gun makeup pour se maquiller de façon glamour
Le hot glue gun makeup est une mode qui fait fureur actuellement sur les réseaux sociaux. Comme de coutume, c’est sur TikTok qu’il fait le plus parler de lui, avec un hashtag dédié qui totalise 460 000 vues. Le principe ? Utiliser cet outil de bricolage pour créer non seulement des eye-liners artistiques, mais aussi des dessins et des formes en 3D. Cela permet d’avoir un maquillage créatif digne des tapis rouges et glamour à souhait.
C’est une technique qui demande de la créativité, mais il est également possible de trouver des idées sur les médias sociaux à travers les tutoriels vidéo des utilisateurs.
Comment utiliser cet outil de bricolage avec la plaque métallique ?
Cette tendance beauté donne de beaux résultats, mais à condition de respecter quelques précautions d’usage. Il est important de retenir entre autres que le produit ne doit jamais entrer en contact avec la peau. Pour se maquiller avec, il faut d’abord l’étaler sur une plaque métallique utilisée habituellement par les maquilleurs professionnels, créer des arabesques et des formes, le recouvrir avec de paillettes et des fards et laisser sécher. Une fois que les formes en 3D sont bien sèches, il suffit de les coller sur le visage à l’aide d’un adhérant à faux cils. Attention, cette technique nécessite de l’expérience, de ce fait, au début, il ne faut pas s’étonner de tâtonner un peu avant de réussir.
Une technique de maquillage qui fait naître d’autres modes
L’utilisation du pistolet à colle chaude est un bon moyen de se maquiller à la manière des stars féminines comme Doja Cat, Beyoncé, Charli XCX, etc. Les plus créatifs peuvent obtenir un résultat particulièrement original et artistique, et ce, sans avoir à payer un maquilleur professionnel ! D’autant plus que l’outil de base ne coûte que 10 euros en moyenne.
Le succès de cette technique pour se maquiller a par ailleurs donné naissance à une autre tendance beauté à savoir : le maquillage chromé. Celui-ci est déjà très populaire sur TikTok avec un hashtag spécialisé qui compte 22 millions de vues et plaît surtout aux nostalgiques des années 2000.
Bien choisir les produits cosmétiques
Pour réussir ce look, il est important de choisir des produits de qualité pour éviter les risques d’irritation ou de réaction allergique. Pour le pistolet à colle chaude, il est préférable d’opter pour un modèle de qualité supérieure qui chauffe rapidement et dont la buse est facile à manier pour créer des formes précises. Les fards et la poudre doivent être hypoallergéniques et testés dermatologiquement, afin de minimiser les risques d’irritation de la peau. De même, le produit à faux-cils doit être doux et facile à retirer, pour éviter d’endommager la peau fragile du visage. Enfin, il est important de respecter les règles d’hygiène en désinfectant la plaque métallique.
D’autres inspirations pour décorer le visage de façon insolite
Le maquillage est un art créatif qui ne cesse de se réinventer. Les pratiques ne cessent de se diversifier et l’utilisation d’objets du quotidien pour créer un style glamour est de plus en plus courante. En plus du hot glue gun makeup, on peut aussi citer l’usage des couverts pour créer des effets de texture sur le visage ou encore le recours aux cotons tiges pour créer des motifs originaux. Les pinceaux à dents et les éponges à vaisselle ont également été utilisés pour créer de jolies formes. Ces techniques sont souvent inspirées par le surcyclage qui consiste à réutiliser des ustensiles courants pour le maquillage.