11 Nov, 2019
Les ventes de smartphones se sont envolées chez Huawei, selon les dernières statistiques dévoilées par le fabricant chinois. Ce bon score pourrait s’expliquer par la popularité des téléphones de la marque sur le marché chinois et dans d’autres pays d’Asie.
Des records battus pour les smartphones Huawei
Alors que Huawei n’a plus le droit de sortir de nouveaux smartphones équipés des services Google, la marque chinoise a quand même vu ses ventes flamber en 2019. Elle a en effet déjà dépassé la barre des 200 millions de téléphones vendus dans le monde, un nombre qu’elle n’avait pu atteindre qu’en fin d’année en 2018.
Le fabricant chinois a dû adapter son offre de téléphones
Afin de faire face à l’interdiction de Washington, Huawei s’est trouvé dans l’obligation d’agir intelligemment en adaptant son offre de smartphones par rapport aux marchés. L’enseigne a pu lancer de nouveaux modèles comme le Mate 30 en Asie, mais a dû faire preuve d’imagination pour les autres pays. Par exemple, le fabricant chinois vient de sortir le modèle Nova 5T en France. Il s’agit tout simplement d’un Honor 20 réactualisé, qui dispose ainsi déjà de la certification de Google.
Téléphonie mobile : une griffe très prisée en France
La réputation de Huawei ne cesse de grandir à travers le monde. Par exemple, un sondage mené par Ipsos démontre qu’un peu plus de 90 % des Français reconnaissent la griffe comme constructeur de mobiles. La marque chinoise représente d’ailleurs 22 % du marché des smartphones dans l’Hexagone.
L’un des plus grands constructeurs de mobiles dans le monde
En 2018, Huawei a terminé 3e dans la course des plus grands constructeurs de mobiles dans le monde, derrière Apple et Samsung. La société a vendu 203 millions de smartphones à travers la planète l’an dernier.