Site icon n-3DS.com

Huawei dévoilera son P40 Pro à Paris

Le constructeur chinois Huawei a choisi la capitale française pour dévoiler son tout nouveau smartphone, le P40 Pro. Cet événement aura lieu l’an prochain, plus particulièrement en mars 2020.

Voir cette actualité en vidéo

Huawei P40 Pro : pourquoi avoir choisi Paris pour la présentation ?

C’est la troisième fois consécutive que Huawei choisit Paris pour présenter l’un de ses téléphones. Cette fois, il s’agit du tout nouveau P40 Pro. La capitale française a été choisie pour la présentation de ces smartphones notamment axés sur la photo parce qu’il s’agit de l’une des villes les plus photogéniques au monde et qu’elle fait partie de celles qui génèrent le plus de clichés sur les réseaux sociaux.  

Un smartphone qui pourrait faire sensation 

Les modèles précédents du constructeur chinois, à savoir les P20 Pro (premier smartphone à triple capteurs photo) et P30 Pro (zoom optique 5x), présentaient des caractéristiques impressionnantes en matière de photographie.  Lors de sa sortie, le P40 Pro de Huawei devrait aussi afficher des performances notables, que ce soit pour les photos ou les vidéos.

Actualité à écouter

Le PDG du constructeur chinois © Relaxnews / David Bénard Le PDG du constructeur chinois © Relaxnews / David Bénard

En outre, le Huawei P40 Pro devrait également faire parler de lui avec sa batterie novatrice. De nombreux médias spécialisés parlent d’une batterie au graphène, qui dispose d’une autonomie plus importante et d’une recharge plus rapide qu’une lithium-ion classique.

Le téléphone sera-t-il privé de Google ?

Si Google n’annule pas les sanctions qui pèsent sur Huawei, le P40 Pro pourrait ne pas bénéficier du système d’exploitation du géant américain, à savoir Android. Dans un cas pareil, le nouveau téléphone pourrait être inutile en France, où Android est incontournable. 

Quitter la version mobile