23 Jan, 2023
C’est confirmé ! Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale. Le gardien de but de la sélection nationale tricolore a décidé de raccrocher les crampons à 36 ans. Il a joué plus de 14 ans avec l’équipe de France entraînée par le sélectionneur national Didier Deschamps sur le banc.
Le Champion du monde Hugo Lloris part en retraite
Les actualités sportives parlent toujours du sacre de la sélection argentine dans le cadre du dernier mondial. Suite à cette finale perdue contre Lionel Messi et ses coéquipiers, Hugo Lloris a décidé de laisser la place aux jeunes. Le capitaine des Bleus depuis 2010 a annoncé sa fin de carrière internationale le 9 janvier 2023.
Le capitaine des Bleus a établi un nouveau record
Pour rappel, Hugo Lloris a joué plus 145 matchs sous le maillot de l’équipe de France de foot. Le capitaine des Bleus a battu le record de sélections de Lilian Thuram (142 matches). Le dernier match du gardien de but avec la France était donc la finale de la Coupe du monde de football, au Qatar. Un match qui n’a pris fin qu’après les séances de tirs au but, avec une défaite des Français.
Un point sur le palmarès du portier français
Pour l’instant, Hugo Lloris n’a gagné qu’une Coupe du monde et une Ligue des nations. Son palmarès comprend également un titre du meilleur gardien de but du Tournoi de Toulon, en 2006, et celui du portier le plus capé de l’histoire de la Coupe du monde. Dans le championnat anglais, l’international français est le joueur de foot professionnel le plus capé de Tottenham.
Découvrez la biographie du footballeur professionnel
Né à Nice le 26 décembre 1986, Hugo Lloris est un joueur de football français qui joue dans le Championnat d’Angleterre. Avant d’intégrer l’effectif du Tottenham Hotspur, en Barclays Premier League, l’ex-coéquipier de Karim Benzema et de Kylian Mbappé a déjà joué à l’Olympique lyonnais et à l’OGC Nice.
Crédit photo : CFCUnofficial (Chelsea Debs), via Wikimedia Commons – Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)