18 Mar, 2022
De manière générale, l’huile d’olive est très utilisée dans les salades et les mets d’été. Ce produit naturel est aussi très efficace en cosmétiques, car il possède de nombreuses vertus contribuant à la beauté de la chevelure. Apprenez-en plus.
L’huile d’olive est excellente en soin capillaire
Outre le fait d’être bénéfique en soin capillaire, l’huile d’olive est à utiliser pour les massages du cuir chevelu. Ce produit de beauté naturel aide à renforcer la circulation et stimule le follicule pileux. De plus, comme il a des propriétés réparatrices et hydratantes, il est très idéal pour traiter les cheveux secs, ternes, abîmés et emmêlés.
Un liquide aux multiples bienfaits pour la chevelure
En plus de ses bienfaits pour la peau, l’huile d’olive est réputée pour ses multiples vertus pour la crinière. Celle-ci est excellente pour redonner de l’éclat au cheveu et réparer les pointes fourchues et abîmées. De plus, étant riche en antioxydants, elle permet de rendre les tifs brillants.
L’utilisation de l’extrait de ce fruit à noyau est idéale pour lutter contre les pellicules. Selon plusieurs recherches scientifiques, il a été démontré que celui-ci a des propriétés antibactériennes et antivirales. De plus, il est efficace pour traiter la desquamation du cuir chevelu, responsable de la formation des pellicules.
L’huile d’olive est idéale contre l’oxydation de la crinière
Comme elle est riche en vitamine E, l’huile d’olive permet de lutter contre les radicaux libres. De ce fait, elle est bénéfique pour les tifs, et elle est une alliée pour avoir une chevelure en bonne santé. C’est pour cela qu’elle est souvent incluse dans les produits capillaires. De plus, elle améliore la résistance et densifie, ainsi que nourri le cheveu. L’utilisation régulière de ce liquide est aussi recommandée, car il prévient les frisottis et protège des agressions extérieures.
Crédit Image : ronhvass de Pixabay