21 Juil, 2022
Maintenant que l’été est là, ce n’est pas l’envie d’aller en vacances qui manque. Toutefois, il n’y a pas lieu de remplir sa valise de médicaments pour éviter les maux de cette saison. Certaines huiles essentielles sont à favoriser, car ces produits regorgent de bienfaits pour la santé.
Les huiles essentielles à base de menthe poivrée sont recommandées
Les huiles essentielles sont des produits qui font l’actualité sur la santé. Celles à base de menthe poivrée sont excellentes pour lutter contre le mal de transport lors du voyage en été. Afin de profiter de ces bienfaits, il suffit de mettre une goutte de cette huile essentielle sous la langue avant de laisser fondre. Si c’est vraiment nécessaire, ce processus est à renouveler toutes les heures. De plus, ce produit peut être diffusé dans l’habitacle de la voiture en utilisant un diffuseur d’HE qui est à brancher sur l’allume-cigares.
Quelle est l’huile essentielle la plus efficace pour la santé ?
Certaines huiles essentielles sont à utiliser pour le bon fonctionnement du corps. Quelques-uns de ces produits permettent de combattre les troubles digestifs. Les huiles essentielles de gingembre sont excellentes pour lutter contre la constipation. Pour ce faire, il suffit de mélanger une goutte de cet extrait dans un peu d’huile végétale et d’utiliser cette préparation pour masser le ventre autour du nombril. Ceci est à effectuer matin et soir pendant trois à six jours en été.
De plus, grâce aux effets anti-hémorragiques qu’elles contiennent, les huiles essentielles de géranium rosat combattent les saignements. Elles permettent aussi de désinfecter ces plaies. Afin d’arrêter un nez en sang, il est conseillé de pas plus de deux gouttes de ce liquide sur un coton avant de l’introduire dans les narines. Le géranium rosat est également réputé pour sa capacité de lutter contre les hémorroïdes. Enfin, son efficacité contre les vergetures et l’acné est l’un de ses bienfaits.
Les huiles essentielles de lavande contre les coups de soleil
Étant anti-infectieuses et anti-douleurs, les huiles essentielles de lavande aspic aident à régénérer la peau. Ces dernières sont très efficaces pour favoriser la cicatrisation après une exposition solaire excessive. De ce fait, il faut ajouter un peu au lait corps ou à la crème après soleil.
Avec l’ETX Studio/AFP