Outre le fait de ravir les papilles et d’être efficace pour le corps, l’huître est à inclure dans la routine beauté. Bien que cela puisse sembler incongru, cet ingrédient regorge de vertus pour la peau et les cheveux. Voici quelques-unes.
L’huître regorge de nutriments
Cet ingrédient fait l’actualité sur la santé de la peau, car il est une excellente source de nutriments. En plus de sa richesse en calcium, en potassium et en phosphore, l’huître est réputée pour sa forte teneur en vitamines A, B, D et E. Ce comestible contient également une quantité importante de sélénium, de zinc, de fer et de cuivre.
Quelles sont les vertus des huîtres pour l’épiderme ?
À part ses nombreuses vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps, l’huître est excellente pour la peau grasse. Grâce à sa forte teneur en zinc, cet ingrédient est idéal pour contrôler l’excès de sébum. De ce fait, cela rend l’épiderme moins gras et permet d’avoir les peaux fermes, belles et nettes. Comme les épidermes gras sont les principales causes de boutons, cet aliment est efficace pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées comme l’acné, le psoriasis et l’eczéma.
Le vieillissement cutané se présente sous divers signes, soit l’apparition des rides, des taches brunes ou un visage moins raffermi. De ce fait, étant riche en sélénium, l’huître est idéale pour lutter contre les radicaux libres qui peuvent être néfastes pour la figure. De plus, ce composant aide à éliminer les toxines épidermiques.
L’huître est-elle bénéfique pour les cheveux ?
Grâce à ses apports minéraux, l’huître permet d’avoir une belle chevelure. Elle est également bénéfique pour faciliter la pousse de la crinière. De plus, elle rend les racines beaucoup plus brillantes avec un cuir chevelu sain. Ainsi, elle aide les cheveux à devenir plus forts et beaux.
Avec l’ETX Studio/AFP