12 Nov, 2020
GMC ressuscite Hummer avec une version électrifiée ! Robuste, puissant et écolo, ce supertruck qui a tout pour plaire débarquera aux États-Unis en 2022.
Hummer fait son come-back en force !
Pour le retour de Hummer, après plus ou moins une décennie, la marque mise sur un marché en pleine expansion, l’électromobilité. Le nouveau véhicule, dont il est question, sera donc un modèle à motorisation électrique, avec un design toujours aussi imposant et une robustesse hors pair !
Puissance, le mot clé de ce supertruck !
Pour son lancement, ce nouveau Hummer de GMC disposera d’une version Edition 1, annoncé comme le modèle le plus puissant de la gamme. Elle embarquera en effet, pas un, mais trois moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 735 kW (qui équivaut à 1 000 ch). L’autonomie de ce supertruck électrique serait de 560 km. Les utilisateurs pourront recharger leur camionnette à travers les bornes de recharge ultra-rapides, d’après un communiqué de l’AFP.
Un véhicule très high-tech et au design novateur
Il s’agira également d’un véhicule hautement technologique, puisqu’il sera doté de la dernière version des aides à la conduite Super Cruise, proposées au sein des modèles de General Motors. En termes de style, ce Hummer vous permettra de rouler les cheveux dans le vent grâce à son toit amovible.
Quel prix pour un exemplaire de ce « monstre » ?
Pour le Hummer Edition 1, qui sera produit à partir de 2021, il faudra compter 112 595 dollars (hors taxes), selon l’AFP. Les livraisons sont prévues en 2022. Par la suite, le constructeur américain prévoit aussi de produire une déclinaison moins onéreuse, qui sera équipée de deux moteurs. Elle sera vendue à partir de 79 995 dollars en 2024.
Avec AFP Relaxnews