21 Nov, 2014
Les nouvelles sorties sur grand écran ont été nombreuses le 19 novembre. La concurrence a donc été rude au box-office. Toutefois, pas pour Hunger Games : La Révolte qui devance largement les autres longs métrages. Le film avec Jennifer Lawrence récolte plus de 255 000 entrées dès le premier jour.
Sorti en France le 19 novembre, le nouveau volet de Hunger Games, intitulé La Révolte, a vendu 255 393 billets le premier jour. Avec un chiffre pareil, il devient le septième meilleur démarrage au box-office de cette année, et le deuxième de la saga. L’histoire du film est celle de Katniss, une jeune femme qui vit dans un monde post-apocalyptique et qui doit combattre d’autres adversaires lors d’un jeu afin de pouvoir survivre.
Avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, Hunger Games connait vite le succès mondial. La saga, adaptée de la trilogie de Suzanne Collins, ne cesse de faire des adeptes à travers la planète. La preuve, le nouveau volet s’est accaparé du box-office dès sa sortie. Le long métrage laisse loin derrière ses concurrents. En deuxième position, on retrouve Un illustre inconnu avec seulement 11 022 entrées.
Hunger Games
On retrouve à la troisième place Les opportunistes avec 7 488 billets vendus. Quant à Eden, il a été vu par 6 223 spectateurs alors que Puzzle se classe cinquième avec 5 310 entrées. Le Top 10 des longs métrages au box-office s’achève avec L’Oranais, L’Homme du peuple, Les Merveilleux contes de la neige, Bon voyage, Dimitri ! et Casanova variations.
Si vous prévoyez une séance au cinéma prochainement, pourquoi ne pas opter pour Hunger Games ? Sinon, vous pouvez aussi choisir parmi les autres longs métrages à l’affiche.
Fautes de frappe :hunger game,hungre games,box ofice,box offices
Site officiel en anglais de Suzanne Collins
Crédit : © AFPRELAXNEWS