29 Mai, 2019
Hyundai a dévoilé le 2 mai 2019 certaines caractéristiques de la prochaine Ioniq. La puissance électrique de la version 2020 de cette berline compacte est revue à la hausse. Ce gain est dû à l’arrivée d’une nouvelle batterie, qui offre aussi une meilleure autonomie.
Hyundai : 3 années de succès avec la Ioniq
C’est en 2016 que Hyundai a lancé la Ioniq, une berline compacte concurrente de la Toyota Prius avec des dimensions comparables. Le constructeur coréen a décliné commercialement la voiture en trois motorisations : hybride simple, rechargeable ou intégralement à électricité. C’est sur cette dernière mouture que la marque a travaillé pour faire évoluer les caractéristiques motrices.
Nouvelle batterie et puissance électrique accrue pour la version 2020
Sur le plan de la motricité, la Ioniq reçoit une nouvelle batterie de 38,3 kWh. Elle remplace l’actuel accumulateur de 28 kWh, faisant passer l’autonomie du véhicule de 200 à 295 km. Pour aller avec l’augmentation de puissance électrique, Hyundai équipe la version 2020 d’un chargeur plus efficace (7,2 kW contre 6,6 précédemment). Recharger à 80 % dure ainsi 54 minutes sur une station de recharge rapide de 100 kW.
Léger lifting de carrosserie et d’optiques pour la Coréenne
La future Ioniq va recevoir des pare-chocs avant et arrière redessinés, avec une accentuation légère des feux de croisement. À l’intérieur, on retrouve davantage de modifications avec de nouveaux habillages et un éclairage d’ambiance de la console multimédia. Le bouquet technologique du véhicule compact est plus fourni, avec l’application Hyundai Blue Link pour gérer le démarrage et l’arrêt à distance du moteur.
Ioniq 2020, pas d’information de Hyundai sur les prix
L’actuelle gamme auto est commercialisée autour de 30 000 € selon les options du constructeur. Étant donné qu’il s’agit principalement d’un restylage, les prix devraient logiquement augmenter, mais aucun communiqué n’a filtré à ce sujet.