Le salon de Genève se tiendra du 8 au 18 mars 2018. En marge de cet événement, le constructeur automobile anglais Jaguar a dévoilé l’I-Pace. Il s’agit du premier SUV entièrement électrique de la marque.
Le SUV Jaguar I-Pace a été présenté
Le modèle I-Pace est une version de série d’un concept-car dévoilé fin 2016 par la marque anglaise. Ce SUV dispose d’une console centrale tactile qui s’inspire du Range Rover Velar. En commercialisant ce véhicule, Jaguar espère concurrencer le Model X de Tesla qui dispose d’une autonomie de 417 km.
Les spécificités de cette voiture du constructeur automobile anglais
Ce SUV électrique embarque 2 moteurs qui ont été placés sur les axes de roues, permettant au véhicule de bénéficier d’une transmission intégrale. Ces motorisations développent chacun une puissance pouvant atteindre jusqu’à 200 chevaux et 350 Nm de couple. En termes de performances, ce modèle de Jaguar peut passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
En ce qui concerne l’autonomie de l’I-Pace, le constructeur automobile anglais annonce plus de 500 kilomètres selon le cycle européen NEDC (nouveau cycle européen de conduite). La batterie lithium-ion peut, quant à elle, être rechargée à 80 % en 45 minutes par le biais d’un chargeur rapide en courant continu.
D’autres informations sur cette auto
Le Jaguar I-Pace est équipé d’une pompe à chaleur qui remplace le chauffage traditionnel et permet de réduire la consommation des équipements auxiliaires. Il est à noter que ce SUV électrique est déjà disponible à la commande au prix de base de 78 380 euros.