Site icon n-3DS.com

IdeaPad 3 : le chromebook de milieu de gamme voit son tarif baisser

Une tablette avec des graphiques

L’IdeaPad 3 profite d’un lecteur d’empreintes digitales

Le chromebook de Lenovo, disponible sur le marché des ordinateurs portables sous le nom de « IdeaPad 3 », fait actuellement l’objet d’une promotion. Le prix du laptop passe de 599 euros à 349,99 euros. Grâce à cette remise, les Geeks intéressés peuvent réaliser une économie de 300 euros.

Réalisez vos travaux de bureautique avec un IdeaPad 3

Ses configurations font de l’IdeaPad 3 un matériel informatique idéal pour réaliser des tâches de bureautique. Contrairement aux laptops qui envahies les actualités high-tech, cet ordinateur portable polyvalent tourne sous ChromeOS. Grâce à ce système d’exploitation, il est possible de lancer des applications Android.

Quels sont les points forts de cet ordinateur portable ?

Comme le Huawei MateBook D 15, l’IdeaPad 3 affiche un grand écran tactile de 15,6 pouces incrusté dans une dalle Full HD. Le PC portable de Lenovo, convertible en tablette, propose une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. D’après sa fiche technique, les performances du chromebook de milieu de gamme reposent sur une puce Intel Celeron N4 500, associée à 4 Go de RAM. Les utilisateurs disposent d’un espace de stockage SSD de 64 Go.

L’IdeaPad 3 profite d’un lecteur d’empreintes digitales

La batterie et la connectique de l’ultrabook

Le Lenovo IdeaPad 3 promet une journée d’autonomie. Quant à la partie connectique, elle s’avère être généreuse. Le propriétaire a droit à un port USB Type-C, deux ports USB-A, une sortie HDMI et une prise casque audio. Ceux qui auront besoin de plus de mémoire interne dispose même d’un slot carte SD.

Un ultraportable peut être synchronisé avec Google

L’IdeaPad 3 peut être facilement synchronisé avec un compte Google, tel que Gmail, Gsuite, Workspace ou encore Drive. En matière de divertissement, l’ordinateur portable de milieu de gamme est fluide en regardant des vidéos sur Prime Video, ou en écoutant de la musique sur Spotify.

Crédit photo : PhotoMIX-Company de Pixabay

Quitter la version mobile