toute l'actu de la 3DS

« If Anything Happens I Love You » : un film d’animation devenu viral

« If Anything Happens I Love You » : un film d’animation devenu viral

17 Déc, 2020

Le nouveau film animé récemment sorti sur la plateforme du géant du streaming fait l’objet d’un challenge sur TikTok. En moins d’une semaine, « If Anything Happens I Love You » a fait sensation sur le réseau social.

« If Anything Happens I Love You », une production émouvante

Le court-métrage diffusé en streaming a été réalisé en majorité en noir et blanc et serait sobre ainsi qu’émouvant selon ceux et celles qui l’ont déjà regardé. Le sujet de « If Anything Happens I Love You », le deuil, rassemble par son universalité. La bande-annonce est à découvrir sur YouTube.

Le challenge sur le réseau social TikTok

Le défi consiste à se filmer avant, pendant et après le visionnage pour ensuite poster sa réaction sur le réseau social sans dévoiler l’histoire. « If Anything Happens I Love You » est censé faire pleurer les téléspectateurs à chaudes larmes. Il se présente comme une expérience cathartique pour certains TikTokers tandis que d’autres souhaitent relever le défi de regarder le court-métrage de fiction sans s’émouvoir.

« If Anything Happens I Love You » sur TikTok © Courtesy of Netflix France

L’histoire que raconte cette réalisation télévisuelle

« If Anything Happens I Love You », actuellement disponible en streaming, raconte la vie de deux parents qui ont perdu leur fille lors d’une fusillade dans l’école de celle-ci. Les cinéphiles assistent impuissants à l’éloignement des deux adultes endeuillés. « Quoiqu’il arrive je vous aime » étaient les derniers mots envoyés par la fillette à ses parents.

Laura Dern s’est confiée sur la production

L’actrice américaine Laura Dern, productrice exécutive du court-métrage, a déclaré dans un entretien à Variety, que les réalisateurs ont été capables de capturer le thème du deuil d’une façon qui a transcendé l’animation. Les cinéastes ont offert aux téléspectateurs une « expérience rare » avec « If Anything Happens I Love You », a-t-elle ajouté.

Avec l’AFP/Relaxnews