toute l'actu de la 3DS

Ikea devient une enseigne de mode

Ikea devient une enseigne de mode

10 Août, 2020

Connue notamment pour ses articles d’ameublement, Ikea se lance dans l’univers de la mode. En effet, la maison suédoise a dévoilé sa première ligne d’habillements.

Mode : Ikea sort sa collection de vêtements

La griffe d’aménagement et d’ameublement fait son incursion dans le monde de la mode. Elle a sorti sa collection de vêtements baptisée « Efterträda ». Cette capsule ne sera pas commercialisée en France. Elle sera en vente sur la boutique en ligne de la marque suédoise au Japon ainsi que dans son magasin implanté dans le quartier de Harajuku, à Tokyo.

« Efterträda » proposera des accessoires

En plus de la collection de vêtements où on retrouvera un sweat-shirt et un t-shirt blanc, Ikea a également conçu des accessoires. Des bouteilles d’eau réutilisables ainsi qu’un parapluie complèteront cette gamme inédite. Une serviette et un tote bag (un sac en toile) seront aussi proposés du 31 juillet au 6 août 2020.

Ikea se lance dans la mode avec quelques accessoires © GABRIEL BOUYS / AFP

Des articles en référence de la bibliothèque « Billy »

Sur toutes les pièces qui composent « Efterträda » s’affiche le code-barres de la bibliothèque « Billy ». Il s’agit de l’article phare le plus vendu d’Ikea. Pour rappel, cette gamme est de style minimaliste en référence de ce meuble emblématique.

Retour sur la collaboration mode de la firme

Avant de sortir sa première création de mode, Ikea s’est déjà associée à Balenciaga autour de son sac cabas bleu. La firme française a revisité ce « Frakta » pour sa collection homme printemps-été 2017.