toute l'actu de la 3DS

Immatriculations : les voitures électriques affichent un record en mai

Immatriculations : les voitures électriques affichent un record en mai

9 Juin, 2020

Dans un marché automobile grandement impacté par le coronavirus, les immatriculations de voitures électriques ont battu un nouveau record en France. C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Les immatriculations de voitures électriques explosent

En dépit du contexte actuel, les ventes de voitures électriques ne sont pas tombées au mois de mai. Au contraire, les enregistrements de modèles électriques ont atteint les 4 112 unités, contre 2 736 un an auparavant. Pour les constructeurs automobiles, il s’agit d’un score jamais réalisé par le passé. Sur cette période, la voiture électrique représente 4 % des immatriculations de voitures neuves.

Les véhicules hybrides séduisent également

Comme les voitures électriques, les modèles hybrides ont aussi séduit ceux qui ont réalisé leur projet d’achat de voiture. La motorisation hybride a représenté 12 % de parts de l’industrie de l’automobile en France le mois dernier, avec 12 020 immatriculations dans ce segment particulier. À titre de comparaison, le véhicule hybride représentait seulement 4 % du secteur global en mai 2019, avec 10 218 ventes.

Immatriculations, voitures electriques et hybrides dans l automobile en France

Les immatriculations de voitures électriques en hausse © simonkr / IStock.com

Immatriculations : le secteur automobile régresse de 50 % en France

Malgré le bon score des voitures électriques et hybrides dans l’Hexagone, le secteur de l’auto a été grandement affecté par la crise sanitaire, avec une baisse de 50 % par rapport à l’an dernier (en dépit d’un léger rebond en mai). Seules 96 310 d’immatriculations de véhicules particuliers ont été enregistrées.

Trois bonnes raisons de privilégier la mobilité électrique

Opter pour un véhicule zéro émission rapporte à la fois des avantages écologiques et économiques. D’abord, il s’agit de véhicules plus respectueux de l’environnement. Ensuite, l’achat de voitures électriques est soutenu par l’État via la prime à la conversion et le bonus écologique.