14 Nov, 2023
Il existe plusieurs avantages fiscaux qui encouragent les particuliers à investir dans l’immobilier. Le secteur dispose d’une rentabilité stable et de nombreux dispositifs et niches fiscales permettent de réduire les impôts. Néocap Conseil aide les particuliers à diminuer leur taxation.
Pourquoi faut-il faire un investissement immobilier ?
Se constituer un patrimoine foncier est l’une des premières raisons qui poussent les particuliers à faire un placement immobilier. En effet, ce placement est jugé rentable puisqu’il permet non seulement d’acquérir un bien qu’il sera possible de léguer, mais aussi d’en obtenir un complément de revenus s’il est destiné à la location. Ainsi, l’immobilier locatif disposerait d’une rentabilité brute de 3 à 10 %, en fonction des régions.
Les placements immobiliers pour investir dans l’avenir
Trouver un bien immobilier et y investir peut sembler complexe. Néocap Conseil est un cabinet spécialisé en investissements et en optimisation fiscale. Il aide ainsi les particuliers à trouver un bien immobilier à acquérir, mais aussi à rechercher un prêt afin de faciliter l’acquisition. En utilisant la loi Pinel ou Denormandie, le contribuable peut profiter de niches fiscales qui diminueront sa charge fiscale. Il s’agit surtout de trouver les meilleurs dispositifs et avantages fiscaux en fonction de son profil.
Réduire les impôts avec Néocap Conseil
Afin de permettre aux clients de réduire les impôts grâce aux niches fiscales, Néocap Conseil va commencer par réaliser un audit fiscal. Ce dernier a pour objectif de cibler le profil du particulier avant de l’orienter vers un dispositif de défiscalisation en immobilier locatif. En effet, cela varie selon le type de bien ou la période de location. Investir dans une résidence senior ou étudiante fait aussi partie des options.
Les autres dispositifs financiers pour payer moins d’impôts
En contactant le cabinet d’optimisation fiscale, les particuliers pourront aussi obtenir des conseils sur les placements financiers qui ne touchent pas à l’immobilier. L’assurance vie, le rachat de trimestre, le plan d’épargne retraite populaire ou l’investissement Girardin sont des niches fiscales auxquelles il est possible de souscrire pour faire fructifier son capital et réduire les impôts.