On s’est plaint du prix trop élevé sur le marché immobilier. À présent, c’est au tour des travaux d’entretien et d’amélioration d’être passés à la loupe. En effet, l’observatoire Clameur avance que l’effort de l’amélioration des logements lors d’un changement de locataire a « dangereusement fléchi en 2012 ». Autrement dit, les bailleurs sont moins nombreux à effectuer des travaux dans la maison ou l’appartement qu’ils mettent en location. Les annonces gratuites de Paruvendu pourraient refléter cette situation.
Bien que Clameur note une légère reforme en ce début d’année (31,1 %), la situation reste alarmante. Néanmoins, ce rebond n’équivaut pas à la performance de l’année dernière, pendant la même période. Le facteur qui pourrait expliquer cette chute est probablement le prix exorbitant des travaux d’amélioration des logements. Les tarifs affichent une hausse de 0,3 % entre le 2e et le 3e trimestre, selon l’indice de prix entretien-amélioration (IPEA). Les annonces gratuites de Paruvendu sont heureusement à l’abri de cette décadence.
On note que les parcs et autres espaces jardin se dégradent et les diagnostics de consommation d’énergie laissent de plus en plus à désirer, pour ne citer que ceux-là. À ce rythme, le nombre de locataires diminuera davantage et le marché immobilier en souffrira. Toutefois, ce n’est pas pour autant que Paruvendu cesse de diffuser le top des annonces gratuites.
Effectivement, si vous souhaitez louer une maison ou un appartement en toute sûreté, consultez sans fautes les annonces gratuites de Paruvendu, le pionnier de l’immobilier. Ce site diffuse exclusivement les meilleures offres dans ce secteur. Vous aurez également droit à des conseils pratiques de la part d’experts en immobilier.
Fautes de frappe : immobilierr, imobilier, parruvendu, paaruvendu