18 Avr, 2021
Lucasfilm, filiale de Disney, annonce l’arrivée de la créatrice de la série Fleabag au casting du cinquième opus d’Indiana Jones. Ce film tant attendu devrait faire son apparition en 2022 dans les salles de cinéma.
Phoebe Waller-Bridge jouera dans le prochain Indiana Jones
Récompensée plusieurs fois aux Emmy Awards, l’actrice, réalisatrice et scénariste londonienne sera à l’affiche d’Indiana Jones aux côtés de Harrison Ford. Phoebe Waller-Bridge avait déjà collaboré avec Lucasfilm pour le film de science-fiction Solo : A Star Wars Story en 2018, où elle prêtait sa voix à un droïde acerbe.
Découvrez Harrison Ford à la distribution
Pour ce 5e volet, Harrison Ford reprendra son rôle culte d’Indiana Jones. Soulignons qu’il s’agira de l’ultime épisode des aventures du célèbre archéologue. Ce dernier opus sera réalisé par le cinéaste James Mangold, à qui l’on doit Wolverine : Le Combat de l’immortel et Logan.
Dans un entretien avec l’AFP, James Mangold a déclaré que ce nouveau film profitera d’« une équipe de rêve, comptant les plus grands cinéastes de tous les temps ». Ce nouvel épisode comptera en effet sur la participation du grand Steven Spielberg, qui devait initialement diriger ce long-métrage, mais aussi de Kathleen Kennedy, qui avait travaillé sur Indiana Jones et le Temple Maudit.
Retour sur les premiers volets de cette franchise cinématographique
Le premier épisode de la franchise Indiana Jones, Les Aventuriers de l’Arche perdue, est sorti en 1981. Trois ans après, un préquel a vu le jour, avec Steven Spielberg aux commandes. Deux épisodes tout aussi lucratifs ont suivi, dont le troisième avec Sean Connery dans le rôle du père de l’archéologue.
Avec l’ETX Studio/AFP