22 Oct, 2020
Co-produite par HBO et la BBC, « Industry » offre aux téléspectateurs une plongée dans l’univers de la finance internationale. Cette nouveauté télévisuelle de huit épisodes sera axée sur des thèmes comme le racisme et le sexisme, entre autres.
La présentation de « Industry »
La série télévisée a été présentée en avant-première au Festival du film de Londres. « Industry » décrit la compétition féroce à laquelle les jeunes diplômés doivent faire face au sein d’une grande banque d’investissement londonienne. Ces derniers veulent décrocher les quelques postes permanents disponibles dans cet établissement fictif.
Une réalisation composée de huit épisodes
L’épisode pilote de la nouvelle série, signé par la BBC et HBO, est réalisé par l’actrice américaine Lena Dunham, qui est à l’origine de « Girls ». Il sera diffusé le 9 novembre 2020 aux États-Unis et un jour plus tard dans plusieurs autres pays européens dont l’Angleterre et la France.
L’idée de ce feuilleton date de longtemps
Ce projet télévisuel de huit épisodes est décrit comme étant le fruit d’une longue gestation. La productrice a imaginé la fiction pour la première fois il y a quelques années de cela, lorsque la nouvelle de la mort d’un stagiaire travaillant pour une banque américaine au Royaume-Uni avait été révélée.
Scénario et production de « Industry »
Deux novices, Mickey Down et Konrad Kay, sont aux commandes du script. Ils se sont inspirés de leurs propres expériences au sein de banques internationales dans la capitale britannique. « Industry » a été prise en charge par la société galloise Bas Wolf et sa cofondatrice Jane Tranter.
Avec l’AFP/Relaxnews