toute l'actu de la 3DS

Informatique : un service à déléguer via le BPO !

Informatique : un service à déléguer via le BPO !

12 Nov, 2018

L’informatique est un service qui représente une grosse gestion, surtout au sein d’une entreprise. De ce fait, la confier à un prestataire BPO (Business Process Outsourcing) pourrait être bénéfique à votre boîte.

Pourquoi confier le service informatique ?

L’informatique étant un service chronophage, le faire sous-traiter par un professionnel vous aidera à gagner du temps. L’externalisation peut même s’avérer être un avantage économique, car c’est le sous-traitant que vous aurez choisi qui prendra à sa charge la main-d’œuvre.

BPO : un service qui prend de l’ampleur

De plus en plus d’entreprises ont recours à l’outsourcing et ce n’est pas uniquement pour gagner du temps. Déléguer l’informatique d’une société permettra à celle-ci d’être mieux structurée, car elle profitera d’un regard neuf à propos des prestations qui seront proposées. De plus, le travail fourni sera optimisé en fonction de la demande de la clientèle.

Externaliser les services IT est avantageux pour une entreprise

Externaliser les services IT est avantageux pour une entreprise

Un prestataire offshore pour réduire les coûts !

Sachez que certaines sociétés se tournent vers un prestataire offshore, car la main-d’œuvre y est encore moins chère. Cependant, il ne faudra pas laisser la charge de votre service informatique au premier sous-traitant que vous trouverez. Il faudra effectuer des recherches approfondies afin de trouver le professionnel BtoB (Business To Business) approprié.

Divers services peuvent être sous-traités !

L’informatique n’est pas le seul service que vous pouvez externaliser. Sachez que d’autres prestations chronophages peuvent également faire partie du lot. Par exemple, le référencement naturel, la gestion de la relation client ou encore la modération de contenu. Il en va de même pour les tâches back-office comme les fonctions RH (Ressources Humaines) et la comptabilité, entre autres.