16 Fév, 2022
Une alimentation saine est excellente pour aider ceux qui souffrent d’insomnie à tomber dans les bras de Morphée. Afin de lutter contre ce trouble du sommeil ainsi que la fatigue, et éviter les somnifères, certains aliments sont à privilégier avant d’aller se coucher. Découvrez-les.
Les omégas-3 aident à combattre l’insomnie
Les sources d’oméga-3 comme la noix, le saumon, l’huile de colza et de graines de chanvre, la truite, la sardine ainsi que le maquereau sont des alliés contre l’insomnie et la fatigue. De plus, elles sont efficaces pour lutter contre ce trouble du sommeil, car elles diminuent certaines substances que produit l’organisme et aident à bien dormir. Pour que ces acides gras puissent agir correctement, il faut éviter de consommer des produits contenant des Omégas-6 comme le maïs, la mayonnaise et l’huile de tournesol en parallèle.
Trouble du sommeil : le chocolat noir avant de se coucher
Parmi les nombreux aliments recommandés avant de s’endormir, il y a le chocolat noir. Il est bénéfique contre la fatigue et l’insomnie, car il stimule les hormones d’endormissement. De plus, le magnésium qu’il contient aide à ne pas perturber la période de somnolence et de réveil. Cela signifie que ce nutriment donne de l’énergie pendant la journée et permet de facilement trouver le sommeil le soir. De ce fait, d’autres comestibles riches en magnésium comme les lentilles ou les fruits secs sont également recommandés pour mieux dormir la nuit.
Actualité à écouter
Insomnies : certains fruits favorisent la relaxation
Afin de combattre l’insomnie, quelques fruits sont recommandés avant de se coucher. Ceux ayant un indice glycémique élevé sont efficaces pour faciliter l’endormissement. Les vitamines et minéraux qu’ils contiennent préviennent certaines carences qui peuvent être responsables de l’insomnie. La banane est à consommer pour activer la sérotonine et la mélatonine. De ce fait, elle aide à détendre les muscles et le système nerveux pour un endormissement aisé. Les cerises sont aussi bénéfiques avant le coucher.
Quelles tisanes préviennent l’insomnie ?
Certaines infusions aident à lutter contre l’insomnie, car elles permettent de s’endormir facilement. Celles à base de lavande, de camomille, de tilleul et de mélisse sont conseillées pour combattre la fatigue, car elles possèdent des vertus relaxantes. Les tisanes composées de verveine et d’aubépine sont également à favoriser contre l’insomnie.
Crédit Image : TheDigitalArtist de pixabay