Site icon n-3DS.com

Internet VS la télévision : la génération numérique a tranché !

La télévision perd sa cote de popularité auprès des jeunes ! Ce média jusqu’ici indispensable dans les maisons perd sa place au détriment de l’Internet selon une étude effectuée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Il fut un temps où la télévision était le loisir technologique numéro un des jeunes et des plus âgées. Cette époque est révolue à en croire la dernière étude effectuée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Selon ce document, la nouvelle génération favorise l’Internet au détriment de la télévision. Ce sont ainsi seulement 1 h 45 que les jeunes passent devant le téléviseur. La plupart de leur temps, ils le passent devant leurs PC ou smartphones à surfer sur la Toile.

Pourquoi un tel changement dans les pratiques audiovisuelles ? Les avancées technologiques sont la première cause de ce déclin d’intérêt pour la « boite à image ». En effet, plus besoin de rester scotché devant la télévision par peur de rater son programme préféré. Avec les solutions telles que le rattrapage, aussi connu sous le terme « replay » ou encore les smartphones connectés à Internet, le jeune n’a plus besoin de se mettre devant sa télévision à une heure précise.

Images de tablettes et de smartphones

Toujours selon l’étude menée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, l’activité préférée des jeunes sur Internet c’est tout simplement les réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore YouTube, ils en raffolent ! Ils sont 92 % contre 76 % pour les 15 ans et plus à être inscrits sur les différentes plateformes de communauté virtuelle.

Avec un jeune à la maison, c’est tout simplement être plus équipé en matière de gadgets technologiques qui peuvent se connecter à Internet. L’étude démontre aussi que presque tous les jeunes (97 %) vivent avec la télévision dans leur foyer en France. Malgré ce gros pourcentage, la télé est rétrogradée en loisir de second choix et doit tout simplement, s’incliner face à la puissance d’Internet et de ses puissants loisirs (vidéos, jeux, films en streaming…) !

Fautes de frappe : télévsion, télévison, iternet, inernet

Site officiel de Facebook

Credit : © AFPRELAXNEWS

Quitter la version mobile