Site icon n-3DS.com

Iron Squid : un tournoi de jeux vidéo au Palais des Congrès

Les jeux vidéo sont devenus de vrais sports de nos jours… La preuve, de grands tournois sont organisés tels que l’Iron Squid II, qui s’est produit dans la grande salle du Palais des Congrès samedi dernier. Cet endroit avait accueilli 3700 fans qui ne s’étaient pas simplement déplacés pour regarder du divertissement virtuel. Qui aurait dit que les jeux vidéo allaient prendre une telle ampleur ? C’est fascinant de voir à quel point un jeu à télécharger peut devenir une véritable activité sportive.

Ce sont les commentateurs Pomf et Thud et l’équipe d’oGamingTV qui ont organisé l’Iron Squid II pour le plus grand plaisir des adeptes de jeux à télécharger. Tels les Nadal, Federer, Murray et autres Djokovic de StarCraft II, les quatre finalistes, Life, NesTea, DongRaeGu et MKP étaient bien au rendez-vous pour s’adonner à ce sport. De plus, à l’instar des sportifs de haut niveau, ces joueurs professionnels ont été soumis à des entrainements intensifs.

L’Asie, l’un des premiers continents à avoir lancé ce sport, place l’eSport au même rang que les autres disciplines sportives. La Corée, quant à elle, a sa propre fédération, la Korean e-Sports Association, qui a été créée en 2000 avec l’aide du gouvernement. Ce n’est que quelque temps après que l’Europe et l’Amérique ont commencé à évoluer dans ce sens. Quoi qu’il en soit, ils font de leur mieux pour rattraper ce retard en organisant des tournois tels que l’Iron Squid II, afin de faire connaitre ce sport.

Il y a quelques années, on aurait difficilement imaginé que les jeux vidéo parviendraient à remplir le Bataclan, le Casino de Paris ou encore le Palais des Congrès. Iron Squid II et d’autres événements similaires contribuent à ce que le grand public voit d’un nouvel œil les jeux vidéo et les considèrent davantage comme un nouveau sport. Où se déroulera le prochain Iron Squid ? À Bercy ou au Stade de France ? Gamers, faites vos jeux !

Faute de frappe : iron squide, irone squid, sprt, spotr

 

Quitter la version mobile