Jaguar Land Rover vient tout juste de dévoiler son Project Vector, une navette autonome fonctionnant avec de l’électricité. Ce prototype représente la vision du constructeur en matière de transport de personnes et de marchandises. Il pourrait être testé au Royaume-Uni dès 2021.
Jaguar Land Rover milite pour l’environnement avec sa navette autonome
Pour contribuer à la cause environnementale, Jaguar Land Rover propose sa nouvelle navette autonome zéro émission. Avec ce véhicule électrique, le fabricant britannique a pour objectif de « rendre la société plus sûre et plus saine, et l’environnement plus propre ». Le constructeur rêve en effet d’« un futur sans émission de carbone, sans accident et sans embouteillage ».
Les aspects techniques du Project Vector, encore au stade de prototype
Le Project Vector prend la forme d’une navette autonome cubique et mesure quatre mètres de long. Jaguar Land Rover avance que c’est un véhicule complètement connecté et qu’il est prêt pour l’autonomie. Cela signifie que le prototype sera capable d’intégrer le systèmes de mobilité urbaine connectés en voie de développement.
Avec cette navette autonome roulant à l’électricité, Jaguar Land Rover ambitionne de proposer une forme de mobilité plus sécurisée aux voyageurs. Ces derniers auront alors la possibilité de « voyager à la demande », et ce, en toute autonomie.
Un véhicule pensé pour divers usages
La nouvelle navette autonome embarque un habitacle ouvert et personnalisable, lui permettant de couvrir plusieurs aspects de la mobilité. Elle pourra à la fois être utilisée pour les livraisons et le déplacement des personnes.