L’inventeur britannique James Dyson travaille sur une nouvelle voiture électrique, dont les grandes lignes ont été dévoilées. Il s’agira d’un véhicule tout-terrain, a-t-on appris.
Voiture électrique tout-terrain : James Dyson en dit plus
Annoncée en 2017, la voiture électriquede James Dyson commence à faire parler d’elle. Après avoir gardé le mystère autour de cette automobile, le designer industriel a dû en dire plus sur ce modèle, car les brevets la concernant ont été publiés. L’on apprend ainsi qu’il s’agira d’un tout-terrain, qui aura la capacité de rouler en ville, mais aussi sur les routes « plus accidentées », indique l’AFP.
Un tout-terrain qui sort de l’ordinaire
Avec cette voiture électrique, James Dyson veut proposer un modèle qui sort de l’ordinaire. Alors que de nombreux constructeurs automobiles veulent tout simplement reproduire leurs modèles en versions électriques, ou sinon proposer des véhicules de petite taille, l’inventeur britannique veut, lui, se démarquer de ses concurrents.
En effet, la voiture électrique tout-terrain que prépare James Dyson sera « androgyne » et disposera d’une allure aérodynamique à l’avant, avec un siège incliné pour le chauffeur. De cette manière, l’inventeur britannique entend diminuer la hauteur du véhicule. L’automobile sera aussi dotée de roues plus larges que les modèles conventionnels et sera assez large pour disposer d’une grande batterie. L’objectif de James Dyson est de proposer la plus grande autonomie possible.
L’automobile sera produite en Angleterre
Pour concevoir cette voiture électrique, c’est une équipe de 500 personnes qui a été mobilisée, et ce, notamment au Royaume-Uni, où le véhicule est produit. Certains travaillent aussi au Singapour. Le lancement du tout-terrain est programmé pour 2021.