Si certains des fans de Star Wars ont remarqué une certaine ressemblance entre Dingo et Jar Jar Binks, ils ont découvert le secret de George Lucas ! Au cours du D23, le réalisateur a avoué une information inédite sur le personnage.
Le cinéaste américain George Lucas a craché le morceau sur les origines de Jar Jar Binks. Durant le salon D23, fan club officiel de Disney, il a expliqué que ce personnage loufoque « est inspiré de Dingo ». Le père de Star Wars a confié qu’il est un fervent admirateur du fidèle ami de Mickey. Les propos de George Lucas sur Jar Jar Binks ont déclenché des rires et des applaudissements.
La première apparition de Jar Jar Binks remonte à 1999 dans Star Wars : Épisode I – La Menace fantôme. Six ans plus tard, il est revenu dans L’Attaque des clones et La Revanche des Sith. Son créateur, George Lucas, a reçu un Disney Legend Award, pour ses longues années de collaboration avec la société de divertissement américain.
Reste à savoir si la déclaration de George Lucas fera remonter Jar Jar Binks dans l’estime des fans de la saga. Il n’est guère apprécié, car beaucoup considèrent que ce personnage en image de synthèse fait tache dans l’univers de Star Wars. Par ailleurs, rappelons que l’épisode 7 de Star Wars, baptisé, Le Réveil de la Force, sortira le 18 décembre prochain. Quelques images exclusives ont été diffusées au cours du salon.
En attendant la sortie du septième volet, jetez un coup d’œil sur les exploits de Jar Jar Binks dans Star Wars. Dans cette vidéo (en anglais), la créature imaginée par George Lucas montre toute l’étendue de ses talents !
Site officiel de Star Wars (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : star wrs, str wars, gorge lucas, jar jar bink