12 Août, 2019
La capitale française accueille de nouveaux lieux appelant les Parisiens à la détente et aux rencontres, dont de nombreux jardins. Lors d’une promenade à Paris, vous pourrez visiter le jardin Teilhard-de-Chardin, ou sinon celui de Marielle-Franco, pour ne citer que ceux-là.
Paris : visitez un nouveau jardin dans le 4e
Ceux qui se situent dans le 4earrondissement de Paris peuvent profiter du nouveau jardin Teilhard-de-Chardin, un espace vert fraîchement inauguré. Ce lieu de détente a été érigé autour des vestiges de l’enceinte de Charles V, en face de la bibliothèque de l’Arsenal. Cette promenade occupe une surface de 1 100 m2 et dispose de près de 700 m2 de végétaux, pour apporter plus de fraîcheur aux visiteurs. Ce jardin permet aussi l’organisation d’animations et d’expositions dans la capitale française.
D’autres jardins ouvriront leurs portes dans la capitale française
En période de forte chaleur, les Parisiens pourront aussi profiter d’autres jardins, qui ouvriront leurs portes en août prochain. L’un d’entre eux est le jardin Treska-Torrès-Levin, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Ce lieu de récréation offrira un paysage hospitalier, avec ses 200 m2 de zones arbustives et ses 290 m2 de graminées et de vivaces. Il abritera également des nichoirs à oiseaux et des hôtels à insectes.
Dans le 10e, le jardin Marielle-Franco sera accessible au public à la mi-août à Paris. Cet endroit à visiter très prochainement dans la capitale française s’étale sur une surface de 2 640 m2, aménagés un peu comme un toit-terrasse tout au long du faisceau ferré de la gare de l’Est. Comme les jardins susmentionnés, il fait également la part belle à la végétation, avec la plantation de 68 arbres, dont 46 sont porteurs de fruits.
Jane-et-Paulette-Nardal : entre rencontres et découvertes
De son côté, le jardin Jane-et-Paulette-Nardal appelle à la découverte et aux rencontres dans le 14e. Cette promenade dispose de quatre lieux thématiques, dont le Salon des petits, un endroit aménagé avec l’aide des enfants du quartier. Elle comprend aussi une zone destinée aux sportifs et aux amateurs de jeux en plein air à Paris.
Source : paris.frJardin : Paris s’agrémente d’espaces verts