27 Sep, 2021
Comme la nature est bien faite, elle comprend tous les critères qui se complètent. Dans cet article, vous trouverez des astuces de jardinage pour semer de nombreux fruits et légumes comme la tomate, l’ananas, la carotte et la laitue entre autres dans votre potager.
Jardinage : utilisez de la banane pour réaliser des boutures
Lorsque vous faites du jardinage, il est tout à fait normal de vouloir accélérer la croissance de vos boutures dans votre potager. Pour cela, il vous suffit de prendre une banane, un fruit qui regorge de potassium, et de creuser un petit trou au centre. Ensuite, placez la bouture dans un endroit à l’intérieur jusqu’à ce que le fruit brunisse.
Comment planter les fruits et légumes ?
Il existe plusieurs astuces pour cultiver vous-même vos mets dans votre potager. Lorsque vous faites du jardinage pour faire pousser du basilic ou de la coriandre, il est recommandé de mettre quelques tiges de 10 cm dans un verre d’eau et de le placer près d’une fenêtre pour qu’ils puissent bénéficier d’un maximum de soleil. Ensuite, attendez que les racines atteignent environ 2 centimètres pour mettre les tiges dans une jardinière ou dans un pot.
En ce qui concerne les oignons, il vous suffit de consommer uniquement la partie haute et de préserver à peu près 3 cm de celle du bas contenant les racines. Par la suite, mettez-la dans un verre d’eau. Après une semaine, la récolte de nouveaux oignons blancs sera possible.
Faites du jardinage dans un espace restreint
Dans le cas où votre espace n’est pas suffisamment grand pour effectuer du jardinage, utilisez des bacs à fleurs. Ces récipients permettent de réduire les parasites et de mieux contrôler l’environnement. De plus, ainsi vous avez la capacité d’utiliser du bois traité sous-pression.
Crédit Image : jag2020 de Pixabay