Après 50 ans de carrière, Jean Paul Gaultier, la référence en matière de mode, a organisé son dernier défilé en janvier à Paris. Dorénavant, le couturier français fera appel à d’autres créateurs, la première étant Chitose Abe.
Chitose Abe choisie par Jean Paul Gaultier pour une collection
La créatrice japonaise Chitose Abe, connue pour sa marque Sacai, sera la première à imaginer une ligne haute couture pour Jean Paul Gaultier. Ce dernier se dit « doublement heureux » que celle-ci soit la première à ouvrir le bal.
Une collection haute couture à découvrir en juillet
La collection haute couture imaginée par Chitose Abe pour le couturier français sera dévoilée dans son exclusivité au mois de juillet prochain, révèle l’AFP. La designer, une habituée des défilés parisiens, livrera sa propre interprétation de la mode, tout en faisant un clin d’œil à l’ADN de la marque française.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Chitose Abe est la fondatrice de la marque Sacai, lancée en 1999. Elle a travaillé avec plusieurs marques de renom, dont The North Face, Beats Electronics et Apple, ainsi que la créatrice de bijoux Sophie Bille Brahe.
Le couturier français continuera à nous surprendre
L’ultime défilé de Jean Paul Gaultier avait suscité quelques interrogations auprès de ses fans. Il les a cependant rassurés en expliquant qu’il continuerait à proposer des nouveautés, avec la collaboration d’un nouveau designer à chaque saison. La prochaine ligne sera dévoilée en janvier 2021.