Le constructeur américain Jeep a profité du Mondial de l’auto de Paris pour présenter son prochain baroudeur baptisé « Avenger ». La série spéciale « 1st Edition » est accessible à la commande jusqu’à 30 novembre 2022.
Le prochain tout-terrain de Jeep a été dévoilé
Un nouveau SUV compact, signé Jeep, sera bientôt accessible en concession. Ce modèle, qui pourrait rivaliser les DS 3 et Opel Mokka, sera disponible chez les concessionnaires de voitures neuves dès mars 2023. Pour découvrir la fiche technique du crossover, n’hésitez pas à parcourir la rubrique « Auto » du site.
La première voiture zéro émission de la marque américaine
Le Jeep Avenger 1st Edition embarque sous le capot un moteur électrique de 115 Kw développé par Emotors. À l’instar du Peugeot e-308, la voiture zéro émission bénéficiera aussi d’une batterie lithium-ion de 54 kWh, qui promet une autonomie de 400 km en cycle mixte WLTP. Le SUV électrique est livré avec un câble Mode 3 de 11 kW en courant alternatif, permettant de récupérer 5 h 30 sur une Wallbox.
Une idée sur le design de ce véhicule neuf
La calandre de cette édition spéciale conservera la même signature emblématique de la marque Jeep, avec ses sept fentes horizontales. À l’arrière de l’automobile, les amateurs d’auto-motos remarqueront des feux inspirés des jerrycans. Comme tous les modèles de l’entreprise américaine, ce modèle à quatre roues motrices se démarquera aussi par ses passages de roues et sa garde au sol élevée.
Découvrez les équipements de base du SUV
Cette nouveauté de Jeep reposera sur des jantes alliage de 18 pouces diamantés, un éclairage d’ambiance multicolore et insert jaune sur le tableau de bord. Le conducteur aura aussi droit à un chargeur à induction, une climatisation automatique, un avertisseur d’angle mort et une caméra de recul.
Crédit photo : Axel Schwenke from Meschede, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)