La marque au crocodile Lacoste a fait appel à Jeremyville pour réinterpréter les flacons de deux de ses parfums emblématiques. Les deux éditions collector sont disponibles depuis le 30 mars 2020.
Lacoste x Jeremyville : au coeur de la parfumerie
Les œuvres artistiques de Jeremyville s’invitent dans le monde de la parfumerie, plus précisément chez la griffe de luxe Lacoste. L’artiste basé à New York a en effet livré sa propre interprétation de deux fragrances emblématiques de la marque au crocodile, à savoir les L.12.12 Pure pour lui et L.12.12 Sparkling pour elle.
Découvrez ces éditions collector chez la marque au crocodile
Pour les besoins de cette collaboration autour de la parfumerie, Jeremyville a créé deux personnages inspirés de l’univers de Lacoste. Le premier se nomme Mister Ball, et prend la forme d’un joueur de tennis avec une balle en guise de tête. Le second imaginé par Jeremyville s’appelle Miss Raquet n’est autre que la version féminine du personnage, habillée d’une jupe plissée et arborant une tête en raquette de tennis.
L’artiste Jeremyville explique avoir « voulu inventer un langage visuel immédiatement reconnaissable en revisitant les symboles de la marque ». Ils ont également choisi des couleurs « très précises », telles que des nuances de vert et de rose pour signifier la période printemps-été, du blanc, du violet, sans oublier le vert iconique de Lacoste.
Olivier Pescheux et Alexandra Monet ont signé les parfums
La version masculine du parfum Lacoste a été concoctée par le nez Olivier Pescheux et arbore des notes de romarin, de pomarose et de bois de cèdre. Celui destiné aux femmes a quant à lui été préparé par Alexandra Monet et s’ouvre sur des senteurs d’essence de mandarine, de jasmin sambac et de macaron.