18 Oct, 2019
Seulement une semaine après sa sortie, Call of Duty: Mobile rencontre déjà un succès fou auprès des gamers ! Le jeu fait même mieux que ses concurrents !
Le jeu Call of Duty : Mobile affole la Toile !
Avec 100 millions de téléchargements, la version mobile de Call of Duty réalise le meilleur démarrage dans sa catégorie, selon les observations de l’analyste spécialisé Sensor Tower. Le jeu est même parvenu à dépasser Mario Kart Tour, qui est sorti une semaine avant et qui a enregistré 90 millions de téléchargements.
Le titre devance PUBG et Fortnite
Pour son lancement, Call of Duty: Mobile a réussi à devancer des titres très connus comme PUBG et Fortnite, qui avaient respectivement été téléchargés 28 et 22,5 millions de fois la première semaine de leur sortie. Néanmoins, il est intéressant de souligner que le nouveau jeu a profité d’un lancement international sur Android et iOS (sauf en Chine, au Vietnam et en Belgique), contrairement à ses concurrents.
En effet, la version mobile de Fortnite a exclusivement été proposée aux joueurs iOS en avril 2018. Ce n’est que quatre mois après que les gamers ont pu y accéder sur Android. Quant à celle du jeu PUBG, elle est d’abord sortie en Chine, avant d’être lancée à l’international un mois après.
Des micro-achats et un Pass Premium pour jouer avec aisance
D’autre part, ce qui semble avoir également contribué au succès de Call of Duty: Mobile est le Pass Premium et le fait de pouvoir effectuer des micro-achats. Cela représente environ 17 centimes par téléchargement, d’où les recettes importantes.