Pokémon Go gagne du terrain. Ce jeu mobile, lancé par Niantic en partenariat avec Nintendo, est axé sur la technologie de la réalité augmentée et donne une tout autre dimension à l’univers vidéoludique.
Introduction au jeu mobile Pokémon Go
Le jeu mobile Pokémon Go est basé sur l’implémentation de la fiction au monde réel. Cette technologie, la réalité augmentée, est accessible sur smartphone. En effet, l’appareil photo du téléphone détecte les personnages virtuels. Les adeptes de jeux mobiles se lancent en quête de ces créatures à travers un système de géolocalisation.
L’œuvre vidéoludique mène la course des jeux mobiles
Le ludiciel gratuit Pokémon Go fait l’objet d’un certain succès. Ainsi, le jeu mobilea été téléchargé 7 millions de fois. Lors de sa première semaine d’exploitation, il obtient déjà le titre du ludiciel le plus lucratif sur les sites de téléchargement d’applications des firmes Apple et Google. Son succès a notamment valu à Nintendo une hausse de 25% de la valeur de ses actions.
Le nouvel engouement des gamers
Le jeu mobile, qui affiche au compteur des millions de dollars, est officiellement accessible dans 3 pays seulement : la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis. La capitale australienne a réuni des milliers de personnes le 10 juillet 2016. Ce rassemblement de fans du jeu mobile avait pour objectif la quête de ces créatures dans le centre de Sydney, plus précisément dans son jardin botanique.
Le fonctionnement de Pokémon Go
La nouveauté de Niantic se démarque des autres jeux mobiles de par son système de fonctions basé sur les Pokéspots, qui sont les habitats des personnages virtuels. Les gamers peuvent ainsi les retrouver en se basant sur les caractéristiques de celles-ci.