19 Mai, 2020
C’est au tour du salon mondial de jeu vidéo de la capitale, la PGW, d’être la nouvelle victime collatérale du covid-19. L’annulation de l’événement vient d’être annoncée.
Jeu vidéo : la 10e édition du PGW n’aura pas lieu
Prévue du 23 au 27 octobre 2020, la Paris Games Week (PGW) n’aura finalement pas lieu cette année. En raison du covid-19, et ce, malgré le plan de déconfinement, les organisateurs du salon mondial du jeu vidéo ont préféré annuler la tenue de cette 10e édition.
Pas d’avant-première pour la PS5 à la Paris Games Week
Les organisateurs du salon mondial du jeu vidéo avancent un souci de logistique et technique pour justifier cette annulation. Pour le dixième anniversaire de la PGW, près de 317 000 visiteurs étaient attendus. La Paris Games Week devait présenter en avant-première la PS5 et la Xbox Series X. Pour rappel, la précédente édition avait rassemblé plus de 300 000 personnes en 5 jours.
Un rassemblement du jeu vidéo parisien exceptionnel en 2021 ?
Les organisateurs ne baissent pas les bras, et s’attèlent déjà à l’organisation de l’édition 2021. « Nous préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine », assurent-ils, tout en avouant que la patience sera nécessaire pour les meilleurs cosplayeurs, pour ce qui est de tester de nouveaux jeux et pour les compétitions eSport entre autres.
Jeux vidéo : divers salons annulés
Notons qu’outre la PGW, d’autres salons du jeu vidéo ont aussi dû baisser les bras face aux difficultés d’organisation suite au covid-19. Parmi eux, l’E3 de Los Angeles et la Gamescom de Cologne.