8 Oct, 2019
Pour son premier jour dans les salles françaises, J’irai où tu iras a su séduire les cinéphiles. Cette comédie avec Leïla Bekhti et Géraldine Nakache a pris la tête du box-office France.
J’irai où tu iras, une comédie qui séduit !
Sortie le 2 octobre dernier dans les cinémas français, J’irai où tu iras, de Géraldine Nakache, a attiré 50 300 spectateurs. La comédie française parvient donc à devancer le thriller Gemini Man, avec Will Smith, et ses 46 877 adeptes. Néanmoins, le troisième film de la réalisatrice française n’a pas réussi à faire mieux que ses prédécesseurs, Tout ce qui brille et Nous York, qui avaient respectivement attiré 60 274 et 88 904 dans les salles.
L’histoire ayant projeté ce film avec Leïla Bekhti au top du box-office
Pour sa nouvelle comédie, Géraldine Nakache a de nouveau fait appel à son amie de toujours, Leïla Bekhti, que l’on a retrouvé dans les deux premiers films de la réalisatrice. La cinéaste française partage l’affiche de J’irai où tu iras avec l’actrice de renom. Il faut dire que l’histoire de la comédie J’irai où tu iras, centrée sur les retrouvailles et une histoire d’amour entre deux sœurs, a su séduire les spectateurs.
Le long-métrage J’irai où tu iras, c’est le récit de Vali et de Mina, deux sœurs que tout oppose, incarnées par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Alors que la première est rêveuse et émotive, la seconde est distante et rationnelle. Leur père élaborera un plan pour les rapprocher : Mina devra emmener sa sœur à une audition à Paris en dépit de son dédain pour la passion de Vali… Patrick Timsit et Pascale Arbillot font aussi partie du casting de cette comédie.
Une autre production française au classement du box-office français
Les productions françaises ont vraisemblablement la cote en ce moment ! En plus de J’irai où tu iras, un autre film français se trouve au box-office France. Il s’agit d’Alice et le maire, une comédie dramatique avec Anaïs Demoustier.