31 Juil, 2012
Les Jeux Olympiques de Londres 2012 vont bon train et dévoilent chaque jour de nouvelles épreuves sportives. Google, qui ne rate pas une miette de la célèbre compétition, tient à marquer cette dernière à sa façon. Ainsi, la plateforme continue à honorer son projet de dévoiler des Doodle, soit 17, tout au long du rassemblement sportif. 4e jour des JO de Londres 2012, les internautes peuvent voir le nouveau logo de Google dédié à la gymnastique artistique. Les épreuves d’anneaux homme sont précisément à l’honneur.
Google, qui étonne toujours par ses Doodle ingénieux, raffinés et ludiques, a dévoilé son nouveau logo à l’occasion des JO de Londres 2012. Après que la cérémonie d’ouverture, le tir à l’arc, le plongeon et l’escrime aient été mis à l’honneur, c’est au tour des anneaux d’être à la une de Google. L’image comprend un athlète qui passe une épreuve et ce sont les « o » de Google qui font office d’anneaux.
Google le prouve – la gymnastique artistique fascine toujours. Le principe consiste à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès. Par ailleurs, il est important de distinguer les épreuves féminines et masculines. Par exemple, les femmes ne participent pas aux compétitions d’anneaux et les épreuves avec la poutre ne concernent pas les hommes. Une chose est sûre, la discipline ne manquera pas d’attirer les attentions aux JO de Londres 2012.
Depuis les jeux en Grèce antique, les gymnastes causent l’admiration. Après tout, ils participent à des épreuves terriblement dures, où le corps et l’esprit doivent être en parfaite harmonie. La compétition olympique, regroupant les exercices au sol, le saut de cheval, les barres parallèles, la barre fixe et les anneaux, entre autres, est l’une des plus attendues aux JO de Londres 2012.
Malheureusement, les JO de Londres 2012 ne verront pas la participation de Samir Aït-Saïd, vice-champion d’Europe en 2010, et Danny Rodrigues, médaillé de bronze aux championnats d’Europe en 2008 et 5e aux JO 4 ans de cela. Les deux athlètes ont dû renoncer à la compétition pour cause de blessures, ce qui change la donne. Entre autres, les épreuves d’anneaux risquent de surprendre plus d’un.
Fautes de frappe :
jio, londes, gougle, aneau
Le site officiel des JO de Londres 2012
Crédits : © AFPRELAXFIL