17 Sep, 2021
Le jogging, aussi connu comme le running, le footing ou la course à pied, est un sport d’endurance qui se fait en plein air et qui nécessite peu d’équipements. Toutefois, pratiquer cet exercice physique de façon régulière a de multiples atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le jogging renforce les défenses immunitaires
Le jogging a la capacité de renforcer l’organisme pour lutter contre plusieurs problèmes de santé. Il a été constaté que malgré des entraînements sous la pluie ou dans le froid, la plupart des coureurs sont moins à risque de tomber malade. Ceci est dû au fait que courir lentement est efficace pour le système immunitaire.
Cet exercice physique maintient le poids
Tout comme d’autres exercices de cardio, l’un des atouts du jogging est sa capacité de contribuer à la perte des kilos. Durant la pratique de cet exercice physique, vous faites travailler de nombreux muscles de votre corps de manière simultanée. De ce fait, cette activité sportive est également recommandée pour brûler des calories.
Courir combat de nombreuses maladies
La pratique régulière du jogging aide aussi à prévenir de multiples maladies. Cet entraînement est bénéfique pour combattre les pathologies cardiovasculaires, le cancer, l’insomnie et le diabète entre autres. De plus, il permet de prévenir les effets du vieillissement du métabolisme et de renforcer les os.
Le jogging améliore l’humeur
Selon une étude, une heure de course ou de marche rapide contribue à lutter contre la dépression. De plus, cette recherche a également prouvé que seulement 30 minutes de cette activité aident à évacuer les sentiments dépressifs.
Crédit Image : StockSnap de Pixabay