Site icon n-3DS.com

John Cale et Patti Smith : en concert pour la Fondation Cartier

La Fondation Cartier a déclaré jeudi dernier que le chanteur John Cale, ainsi que Patti Smith, s’uniront sur scène pour un concert le 23 octobre. Cette prestation, appelée Réunion, sera donnée dans la capitale française dans le but de fêter les 30 ans de l’entreprise.

 Depuis 1984, la Fondation Cartier est devenue une référence en matière d’art contemporain. C’est en présence de deux artistes, qu’elle avait déjà accueillis dans le passé, qu’elle compte célébrer ses trois décennies d’existence. En 1990, lors d’une exposition sur Andy Warhol, John Cale s’était déjà produit pour l’entreprise, avec Lou Reed à ses côtés. Patti Smith, quant à elle, a enchainé plusieurs spectacles de musique depuis 6 ans pour l’horlogerie.

 L’ex-chanteur John Cale, désormais âgé de 72 ans, est plus connu pour le groupe dont il faisait autrefois partie : Velvet Underground, que pour sa carrière en solo. Patti Smith, renommée pour ses tableaux et photos, avait montré qu’elle avait plusieurs cordes à son arc, dont celle de la musique rock. Ce sont ses poèmes qui auraient séduit la Fondation Cartier, qui a décidé de placer le concert sous le signe de la poésie et du rock.

 

 

 la chanteuse rock Patti Smith

Cet événement où figureront Patti Smith et John Cale n’est toutefois pas le seul qui marquera les 30 ans de la Fondation Cartier. En effet, deux expositions ont ainsi été programmées à partir du 25 octobre, et ce, jusqu’au 22 février de l’année prochaine. L’une d’elles, appelée Les Habitants de Guillermo Kuitca, aura comme sujet l’histoire de l’entreprise. La deuxième, Musings on a Glass Box, a été imaginée par Diller Scofidio + Renfro.

 C’est donc à Paris qu’aura lieu la prochaine rencontre entre Patti Smith et John Cale. La Fondation Cartier sera ainsi célébrée en chanson et avec des rimes. Le mélange rock et poésie sera un cocktail atypique, mais exceptionnel, de par la présence de ses deux artistes.

 Fautes de frappe : fondation catier, pati smith,john clae,jon cale

 Le site officiel de John Cale
Crédit : © AFPRELAXNEWS

Quitter la version mobile