En proposant un film pour sa nouvelle collection haute couture française, Julien Fournié traverse « la tempête » du coronavirus. Le styliste déclare qu’il ne s’est jamais autant amusé qu’en cette période de crise sanitaire.
Julien Fournié, c’est qui ?
Le couturier français est connu pour ses collaborations d’envergures avec les reines et princesses du Moyen-Orient. En plus d’habiller ces dernières, le Julien Fournié se félicite de connaître ses clientes « par cœur ». Comme celles-ci sont très riches et discrètes, le styliste s’en est très bien sorti face à la pandémie mondiale.
Les pièces de la nouvelle collection de prêt-à-porter
Le grand couturier Julien Fournié décrit cette gamme comme étant une collection « intellectuelle » qui comprend une robe tailleur en trompe l’œil avec des broderies qui évoquent les académiciennes. On y retrouve également des robes longues à la coupe épurée dont la sculpture acérée des bustes se dote de manches kimono.
Un film signé Julien Fournié
La ligne d’habits haute couture sera dévoilée dans un film réalisé par le couturier. Ce dernier plonge ses muses dans des univers symboliques avec des clins d’œil à Quentin Tarantino, Jacques Demy ou encore Georges Méliès. Le défilé de mode était initialement prévu pour avoir lieu dans l’oratoire du Louvre, qui avait déjà été réservé, mais l’évènement a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire.
Les mannequins qui mettront en avant cette gamme haute couture
En robes longues et moulantes, les trois mannequins qui prêtent leur image à cette ligne de vêtements quittent leurs chaussons pour des talons vertigineux pour commencer le tournage. Il s’agit de Sheherazade Dakhlaoui, d’Angeliki Tsionou et Michaela Tomanova.
Avec l’ETX Studio/AFP