22 Déc, 2021
En plus de faire partie des intemporels de la garde-robe, les jupes représentent la féminité. Il en existe de tous les styles, soit à franges, à motifs, plissées ou à volants entre autres. Voici quelques astuces vestimentaires pour savoir lesquelles choisir pour être tendance selon les formes de son corps.
Quelles sont les jupes recommandées pour les rondes ?
Afin de ne pas mettre en valeur les rondeurs et les hanches larges, il est recommandé d’oser les jupes taille haute et les matières fluides. De plus, pour ajouter une touche tendance à votre tenue, osez des modèles unis et de teinte sombre. Il est également possible d’opter pour la jupe crayon, droite, de forme trapèze, boutonnée ou fendue pour rajouter de l’élégance à son allure.
Comment être à la mode et tendance selon sa morphologie ?
La silhouette en V se distingue par les épaules plus développées que les hanches. Pour les femmes dans ce cas, l’une des astuces vestimentaires est de choisir un modèle qui valorisera le volume des fesses. Les jupes avec de la dentelle ou des franges, les patineuses, bouffantes, plissées, trapèzes, drapées et avec des poches sur les côtés sont recommandées pour mettre en valeur sa morphologie. La mini-jupe droite est quant à elle déconseillée, car elle met l’accent sur l’écart entre le haut et le bas du corps.
Comme beaucoup de mannequins, certaines femmes ont la silhouette en H avec une structure de type carrée. Il est alors conseillé d’opter pour des jupes qui mettent en valeur les jambes sans marquer la taille. Pour cela, la jupe portefeuille, à fentes, évasée ou asymétrique sont à privilégier. Il faut tout de même éviter celles qui sont moulantes, trop droites ou trop larges.
Certaines jupes valorisent les formes voluptueuses
Pour celles ayant des formes voluptueuses, les jupes fourreaux sont recommandées. Celles qui sont plissées, à poches ou trop évasées sont à bannir. Afin d’être à la mode et d’obtenir un rendu visuel amincissant, la couleur foncée est l’une des astuces vestimentaires à favoriser.
Crédit Image : StockSnap de Pixabay