2 Juil, 2015
Jurassic World s’impose au sommet du box-office français pour la 3e semaine consécutive. Rien ne semble inquiéter les dinosaures. Toutefois, Vice-Versa, la production des studios Disney Pixar est sur les talons du film de Colin Trevorrow.
Du 24 au 30 juin 2015, 782 416 tickets vendus ont permis à Jurassic World de se maintenir en haut du box-office hexagonal. Depuis sa sortie au cinéma le 10 juin dernier, le film avec Chris Pratt et Omar Sy, a séduit 3 882 631 spectateurs. Pour rappel, il domine également le box-office mondial. Le géant préhistorique affiche des recettes de 136,7 millions de dollars.
Jurassic World est talonné par Vice-Versa. Le long-métrage d’animation produit par Disney Pixar a récolté 738 197 entrées. Une production française, en l’occurrence Un moment d’égarement, complète le Top 3 du box-office avec 303 270 tickets vendus. Cette comédie dramatique mise en scène par Jean-François Richet réunit Vincent Cassel et François Cluzet.
En revanche, pas de podium pour Spy qui affiche 239 720 fauteuils occupés. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, la comédie américaine avec Melissa McCarthy, Jude Law et Jason Statham, a été vue par 489 109 spectateurs depuis sa sortie. Le long-métrage d’horreur Poltergeist, en salles depuis le 24 juin dernier, a engrangé 177 233 entrées.
Il semble que Jurassic World soit bien parti pour maintenir sa suprématie au box-office hexagonal dans les semaines à venir. Un grand bravo à Un moment d’égarement, la production française qui a pu se hisser dans le trio de tête de ce classement.
Site officiel de Jurassic World (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : jurasic world, jurassic word, box ofice, box offic