Le jus de raisin est très apprécié dans la médecine traditionnelle et la gastronomie. De plus, grâce à sa forte teneur en nutriments, ce breuvage possède de multiples vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le jus de raisin combat le cholestérol
Sa richesse en polyphénols, en fibres naturelles et en eau fait du jus de raisin un breuvage idéal pour combattre les problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires. Le resvératrol qu’il contient prévient l’oxydation du mauvais cholestérol tout en limitant le développement de la plaque.
Cette boisson prévient les radicaux libres
Parmi ses nombreuses vertus pour le bon fonctionnement du corps, il y a sa capacité de lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont les principaux responsables du vieillissement des cellules. De ce fait, la consommation régulière de cette boisson empêche l’apparition des rides.
Un liquide idéal contre certains cancers
Grâce à sa forte teneur en flavonoïdes, ce liquide empêche l’apparition de l’enzyme qui forme les cellules cancéreuses. Toutefois, certaines études laissent à penser que la consommation du jus de raisin aide à prévenir les vomissements et les nausées lors de la chimiothérapie. De plus, il peut être bénéfique contre les globules blancs, le cancer du côlon, le lymphome ou la leucémie.
Le jus de raisin lutte contre la maladie d’Alzheimer
Une étude menée sur des animaux a prouvé que l’effet positif du jus de raisin sur les fonctions cognitives est également l’une de ses vertus. Pour les personnes sujettes de la maladie d’Alzheimer, cela pourrait être une bonne nouvelle.
Crédit Image : BabaMu / 312 images de Pixabay