29 Jan, 2019
« Jusqu’ici tout va bien » est une comédie tournée par Mohamed Hamidi. Le réalisateur de « Né quelque part » a réuni au cinéma Gilles Lellouche et Malik Bentalha dans un long-métrage qui met en avant les clichés et les préjugés.
Le scénario de la comédie française « Jusqu’ici tout va bien »
Dans « Jusqu’ici tout va bien », les spectateurs découvriront Fred Bartel, le patron d’une agence de communication parisienne. Suite à un contrôle fiscal, il doit délocaliser sa société à La Courneuve. Son équipe et lui y rencontreront Samy, un jeune de banlieue qui va tenter de leur apprendre les usages de leur nouvel environnement. Cette comédie relate le choc des cultures entre les habitants et les employés de l’entreprise.
Gilles Lellouche et Malik Bentalha se donnent la réplique
Gilles Lellouche incarne le patron de la société Happy Few dans cette comédie. L’acteur a été vu dans des films tels que « Le Sens de la fête », « Pupille » ou encore « Le Grand Bain ». Dans « Jusqu’ici tout va bien », il a pour partenaire Malik Bentalha qui interprète Samy. Le casting est également composé de Sabrina Ouazani, Hugo Becker et Camille Lou, entre autres.
Un film traitant des sujets de société avec humour
Avec « Jusqu’ici tout va bien », Mohamed Hamidi propose un récit humoristique du choc des cultures. Dans cette comédie, le réalisateur de « La vache » met en avant les préjugés des uns et des autres. Il expose également les divers clichés sur la banlieue pour mieux les dénoncer. Soulignons que ce film a été présenté au Festival de l’Alpe d’Huez le 15 janvier 2019.
Un duo à découvrir au cinéma dans la comédie « Jusqu’ici tout va bien »
La comédie « Jusqu’ici tout va bien » avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha sortira au cinéma le 27 février 2019. En attendant, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne de cette cohabitation où chaque individu tentera de mettre fin aux idées préconçues.