10 Mai, 2021
La plateforme de vidéos en ligne propose d’enrichir ses connaissances en matière de musique avec « K-pop Evolution ». Un documentaire en anglais a été mis en ligne pour les mélomanes les plus friands.
Que découvrir dans « K-pop Evolution » ?
Le nouveau documentaire revient sur le phénomène musical de la K-pop, d’origine sud-coréenne. À travers sept épisodes, les téléspectateurs découvriront dans « K-pop Evolution » la naissance de ce genre musical jusqu’à sa popularité d’aujourd’hui. Il est devenu une industrie estimée à plus de 10 milliards de dollars.
YouTube réserve des surprises aux mélomanes
Produit par Bang Films, le documentaire « K-pop Evolution » réserve aussi son lot de surprises avec des apparitions de figures emblématiques de ce phénomène musical de la Corée du Sud. On compte parmi eux, Sandara Park de 2NE1, Super Junior ou encore SuperM. Il est à noter que les groupes et artistes liés à ce genre de musique comme Blackpink et BTS génèrent des centaines de millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne dès qu’ils lancent une nouvelle chanson.
Apprenez-en plus sur le projet avec le producteur Park Se-jin
Park Se-jin, qui a participé à l’élaboration de « K-pop Evolution », explique qu’il a le sentiment qu’il n’y a eu de documentaires professionnels qui abordent le sujet dans son ensemble. Il a déclaré que si le film est bien accueilli, il souhaiterait travailler sur la prochaine saison, car il y a plusieurs autres histoires qui n’ont pas été racontées.
Les raisons qui peuvent pousser à visionner ce film
Alors que YouTube Originals a déjà créé une série de feuilletons originaux autour de cette nouveauté provenant de la Corée du Sud, « K-pop Evolution » est la première réalisation à aborder l’histoire de ce phénomène musical à travers les témoignages d’artistes, de chanteurs ainsi que de groupes appartenant à différentes générations.
Avec l’ETX Studio/AFP