16 Mai, 2018
Le constructeur automobile sud-coréen Kia présente une nouvelle version de la K900. Les futurs acquéreurs de cette berline de luxe auront le choix entre quatre motorisations différentes. Les concepteurs de ce véhicule ont également fait le plein en matière de technologies avancées.
Kia K900 : présentation de cette berline
C’est en 2012 que la K900 a été commercialisée pour la première fois. Bien que cette berline n’ait pas connu de réel succès en matière de ventes, Kia a décidé de proposer une version 2019 de ce modèle. Cette voiture réinventée est équipée de nouveaux dispositifs de sécurité. De plus, son style se rapprocherait de celui de la Genesis G90.
Quatre motorisations différentes seront proposées
En fonction des marchés, quatre motorisations seront proposées aux futurs acquéreurs de la Kia K900. Ils auront le choix entre deux moteurs GDI (Gasoline Direct Injection) de 3,3 et 3,8 litres respectivement. Une variante du 3,3 litres T-GDI figure également dans la sélection. Cette voiture de luxe peut aussi être équipée d’un moteur V8 GDI de 5 litres.
Un véhicule qui embarque des technologies avancées
Cette berline possède des fonctions télématiques d’UVO. Les usagers de la Kia K900 pourront ainsi la démarrer à distance ou régler la température de l’habitacle. Par ailleurs, cette auto embarque les systèmes Android Auto et Apple CarPlay. Soulignons que ce modèle comprend des aides à la conduite telles que le détecteur de présence dans les angles morts.
D’autres caractéristiques de cette berline luxueuse
À bord, la Kia K900 inclut un écran tactile de 12,3 pouces ainsi qu’une horloge analogique créée avec l’horloger suisse Maurice Lacroix. Cette berline comporte aussi un éclairage d’ambiance de 64 couleurs ou encore un système audio signé Lexicon.