Le constructeur américain Ford a présenté l’édition 2018 de la Ka+. Suite à cette mise à jour, la voiture dispose désormais d’un design revu, d’une nouvelle motorisation ainsi que du dernier système d’infodivertissement.
Ford Ka+, quelques mots sur cette voiture
Selon le fabricant américain, la version 2018 de la Ka+ a pour objectif de proposer plus de confort et de technologie d’aides à la conduite que l’édition précédente. En matière de design, ce modèle est équipé de nouveaux boucliers et d’une calandre inédite. Il faut également souligner que cette voiture embarque le système de connectivité de Ford, SYNC 3.
Une motorisation revue pour ce véhicule
Sous le capot, la Ford Ka+ proposera un choix de moteurs diesel ou essence. Les acquéreurs de ce véhicule pourront donc opter pour un bloc TDCi de 1,5 litre doté d’une puissance de 95 chevaux et de 215 Nm de couple. Le constructeur automobile met aussi à disposition un moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre qui offre jusqu’à 10 % de couple supplémentaire.
En sus de la motorisation revue, cette voiture est équipée d’un écran tactile couleur de 6,5 pouces. Celui-ci est compatible avec les systèmes multimédias Android Auto et Apple CarPlay. Il faut également noter que ce modèle comporte des essuie-glaces et des phares automatiques, une climatisation régulée ou encore un pare-brise et des sièges avant chauffant.
D’autres informations à retenir
La Ka+ sera exposée du 8 au 18 mars 2018 au salon automobile de Genève. La voiture sera ensuite disponible chez les concessionnaires au cours de l’été. Les gérants de Ford ont aussi annoncé qu’une déclinaison SUV de cette auto baptisée « Active » serait proposée lors de cet événement.