Les producteurs ont décidé de repousser la sortie du film d’aventure Kaamelott, suite à la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé M6 dans un communiqué.
Kaamelott : le film sortira en novembre
Comme de nombreux autres films, Kaamelott souffre également de la pandémie de coronavirus et voit sa sortie repoussée au 25 novembre 2020, au lieu du 29 juillet. Ce report était inévitable, compte tenu du fait que les salles de cinéma n’ont pas encore de date de réouverture malgré le déconfinement le 11 mai.
Une réalisation tournée en 70mm
Ce film historique est une réalisation d’Alexandre Astier et se présente comme la suite de la série télévisée du même nom. Contrairement à d’autres films, qui sont maintenant disponibles en VOD, Kaamelott ne suivra pas la tendance, car son réalisateur a préféré attendre pour proposer « la meilleure expérience collective possible » aux cinéphiles.
En effet, une projection sur grand écran est importante pour ce film, car il a été tourné au format 70mm. Alors que le cinéma a subi des pertes colossales ces dernières semaines en raison de la crise sanitaire, la décision de projeter Kaamelott sur grand écran pourrait aider les salles à booster leurs chiffres d’affaires en séduisant les spectateurs.
La première partie d’une trilogie
Cette comédie à venir sera le premier film d’une trilogie centrée sur Kaamelott. Au casting, on retrouvera Alexandre Astier, qui en plus de se charger de la réalisation, interprétera le rôle clé. Lionnel Astier, Jean-Christophe Hembert et Anne Girouard feront aussi partie de la distribution.