Yeezus sera rallongé de cinq nouvelles chansons, toutes aussi atypiques les unes que les autres. Kanye West utilise les talents de Daft Punk et Brodinski pour s’approprier un tout nouveau style.
Alors que Kanye West tente de conserver son statut d’artiste à l’ego surdimensionné, il veut étonner avec un style musical loin de son registre habituel. En effet, le rappeur et producteur de rap surprend ses fans avec un album ayant un aspect très lointain de son domaine de prédilection. Un son électro crasseux vous s’invite dans les chansons de Yeezus.
Ce dernier se verra étendu de 5 nouveaux textes rap. En effet, le Messie du rap – comme il s’est autoproclamé – tente de dominer un tout nouveau domaine. Pour ce faire, il demande l’aide et les aptitudes de Daft Punk, Brodinski et, bien sûr, Gesalffelstein. L’album sera enjolivé de quelques sessions d’enregistrements à Paris avec ces artistes.
Depuis quelque temps déjà, Kanye West fait la promotion de Yeezus et de ses textes. La star du showbiz fait encore plus parler de lui que ses compères Jay-Z, Pharell Williams et Timbaland. Avec une tournée aussi spirituelle que provocante, il fait un grand retour sur scènes, après une pause de 5 ans. Pour épater son public et rester dans son thème atypique, il chante devant 17 500 fans aux côtés d’un faux Jésus.
Le gentil black skinhead, papa d’une petite North, ne cessera donc jamais de surprendre. Loin du rap et du r’n’b soulfull – qui l’ont placé au sommet de sa carrière –, Kanye West tente de donner une nouvelle image de sa personne avec Yeezus. Pas de frontières musicales pour ce rappeur de talent ; il tente le tout pour le tout, au risque de décevoir.
Kanye West continue sa tournée hétérodoxe. Cette dernière s’achèvera le 10 décembre prochain, à Phoenix, en Arizona. Espérons juste que Yeezus fera un véritable tabac et que Kim Kardashian n’ait pas à rendre sa bague !
Fautes de frappe : kany west, kyane west, yezeus, yeesuz+