22 Oct, 2020
Le nouvel ouvrage de Ken Follett lui a permis d’atteindre le sommet du classement Edistat pour la semaine du 21 au 27 septembre 2020. Le romancier gallois succède à l’auteur français Emmanuel Carrère.
Ken Follett ne déçoit pas ses lecteurs
Cet auteur de renom revient avec un roman palpitant et addictif dont l’intrigue se situe au début d’une nouvelle ère, avant celle des Piliers de la Terre. Ken Follett offre une fiction passionnante avec des figures suffisamment archétypales, mais également fouillées pour être attachantes.
Le classement des ventes de livres
Alors que « Le Crépuscule et l’Aube » se positionne premier pour les ventes de livres, « Toujours plus, +=+ » de Léna Situations a pris la deuxième place. « Yoga » complète le trio de tête tandis que le numéro quatre est attribué a « Fait maison n.2 ». Le top 10 comprend d’autres publications comme « Les Aérostats » et « Né d’aucune femme ».
Découvrez le synopsis de cette publication
Dans une période agitée pendant laquelle l’Angleterre doit faire face à des attaques, trois personnages principaux voient leurs destins s’entrecroiser. « Le Crépuscule et l’Aube » raconte l’histoire de Ragna, d’Aldred et du jeune Edgar qui s’opposeront, chacun leur tour, au péril de leur âme à l’évêque Wynstan.
Les thématiques de cette parution
Le titre, disponible en librairies depuis le 17 septembre 2020, propulse le lecteur dans une époque historiquement riche. Il est axé sur les thèmes de la vie et de la mort, l’ambition et la rivalité ou encore l’amour et la haine. Il faut noter que l’écrivain de 71 ans, qui inspire la lecture depuis plus de 40 années, est spécialisé dans les romans d’espionnages et historiques.